Nous sommes tombés de l’état dans lequel il nous a créés et Dieu ne voulait pas que nous périssions. Il avait préparé un plan de Rédemption bien d’avance. (Avant la fondation de la terre l’Agneau a été immolé) Ap. 13: 8. Le prix que Dieu a payé, c’est que lui-même est venu sur la terre … Il pouvait dire: «ils ne sont que de la poussière ». Car en fin de compte nous sommes tout petits dans l’univers, nous ne sommes pas plus gros que des grains de sable… Dieu pouvait nous abandonner. Les problèmes que tu as dans ton cœur, quand tu es tout seul dans ta chambre, personne ne les voit, mais Dieu les voit. Pourquoi? Parce qu’il s’est abaissé jusqu’à nous, il ne nous a pas abandonnés, mais il a dit: «Je vais y aller »… « Je vais les délivrer »…« Je vais donner ma vie pour eux ». 

Des fois notre pensée a de la difficulté à saisir la magnitude de l’amour de Dieu. On prend trop à la légère ce que Dieu a fait pour l’humanité. Le Créateur des cieux et de la terre, celui qui existe d’éternité en éternité, celui qui n’a pas de fin, celui qui demeure éternellement sur toute chose, celui qui a toute autorité sur toute chose, celui qui a tout pouvoir, qui est Pouvoir. .. il a tout abandonné pour nous, il a tout abandonné. Il a tout abandonné et il est descendu ici-bas, il a pris la forme d’un homme.  Cette action a-t-elle coûté un prix? Elle a coûté un grand prix à Dieu pour la faire. Il s’est placé dans une situation où, si jamais Jésus Christ de Nazareth avait péché dans une tentation qui était venue contre lui, il aurait dû arrêter d’être Dieu!

Le prix que Dieu a payé est que, si jamais il s’était contaminé avec le péché qui se trouve ici-bas, il aurait dû arrêter d’être Dieu et Satan aurait été Dieu. La prochaine fois que tu as un peu de tentation qui vient contre toi, pense un peu à ce que cela a coûté à Dieu pour que tu puisses avoir la vie éternelle. Il pouvait nous laisser dans notre état, dans notre péché, renfermer dans la mort! Il n’y a rien qui l’a poussé sauf son Amour. Je me souviens qu’avant d’être sauvé, j’étais mort … Oui, je vivais, mais j’étais mort, sans vie, renfermé dans la mort, je ne connaissais rien de ces choses de Dieu, ni l’existence du salut! Dieu pouvait me laisser là… Mais quand j’ai crié à Dieu, il m’a sauvé! Il aurait pu me laisser là et ne pas me donner son Esprit, mais IL M’A DONNÉ SON FILS. 

Ec 1:2 Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. Les gens qui ne sont pas sauvés pensent être bien, mais ils vont être déçus à la fin en voyant qu’ils n’ont pas de salut, qu’ils ne peuvent pas se présenter devant le Dieu Saint. La sainteté de Dieu même va les repousser. ..C’est seulement le sang de Jésus gui peut te permettre de rester debout dans la présence de Dieu.  

IPi 1:18 sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, 1Pi 1:19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, Vous remarquez: «la vaine manière de vivre »… Oui, Dieu pouvait nous laisser dans cette vie-là, Il pouvait nous abandonner. Ceux qui sont sauvés ont reçu la vie qui vient d’en haut. Jésus est allé à la croix. Il a versé son sang. Il a détruit cette puissance du péché qui gardait notre âme prisonnière, qui nous renfermait dans cette «vaine manière de vivre », Il a brisé le voile de la séparation et nous a faits rentrer dans la vie éternelle. Mais cela a un prix! Même si les gens qui ne sont pas sauvés ont l’air tellement intelligents, même s’ils paraissent tellement bien … c’est une vaine manière de vivre. Salomon a dit: «tout est vanité ». 

Ec 1:2 Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. 
Les gens qui ne sont pas sauvés pensent être bien, mais ils vont être déçus à la fin en voyant qu’ils n’ont pas de salut, qu’ils ne peuvent pas se présenter devant le Dieu Saint. La sainteté de Dieu même va les repousser. ..C’est seulement le sang de Jésus qui peut te permettre de rester debout dans la présence de Dieu. 
Notre Dieu est un Dieu Saint. Le sang de Jésus a coûté cher à Dieu. 

IPi 1:20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, 1Pi 1:21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu. IPi 1:22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur, IPi 1:23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. 

Nous avons reçu cet amour et nous devons nous aimer les uns les autres avec cet amour, cet amour ardent, cet amour puissant qui ne va pas nous séparer. Si tu es vraiment régénéré, tu vas avoir cet amour pour tes frères et sœurs, un amour spécial pour ton église, un amour spécial pour le Corps de Christ. Tu ne peux pas rester indifférent. .. Impossible, car l’amour de Dieu te presse dans les bonnes choses, dans les bonnes œuvres. Voyez-vous le prix que Dieu a donné? Il a donné son Fils. 

Mt 26:26 Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 

Jésus a donné son corps. Que sommes-nous en train de manger là? Son corps (La Parole)! Voici pourquoi on a besoin d’être dans l’église. Il a dit: «Prenez mon corps! » … Il a donné son corps. Quand il est descendu, il nous a montré comment on doit marcher en tant que disciples de Jésus Christ, comment on doit s’aimer les uns les autres. Mt 26:27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; Mt 26:28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. 

Voyez ce que Jésus a fait, le prix de son amour! Même si tu étais la seule personne qui serait restée sur terre, il serait venu quand même pour toi. Il est venu pour verser son sang. Il a versé son sang, le sang sans tache, le sang pur; il l’a versé lui-même, pour toi, pour moi! Il a fait une alliance avec nous. Il a dit: « Ce sang, je vous le donne! » Mais celui-ci lui a coûté un prix. Il a pris la coupe, il a versé le vin… Que signifient ces paroles? Qu’est-ce qu’était la coupe? C’est lui-même la coupe! Le sang de Jésus a coulé pour nous. La coupe fut versée, son sang a coulé. Quand il était assis à table avec eux et qu’il leur expliquait ces paroles, ils ne comprenaient pas et disaient: «Que se passe-t-il ici? Que dit-il? Est-il fou? ». Mais quand tu reçois la révélation et tu dis: « Seigneur, tu as tellement souffert pour moi! » 

La prochaine fois que tu es tenté, pense: « Le créateur des cieux et de la terre a payé ce prix pour moi, pour que je puisse vivre pour l’éternité! ». La prochaine fois que tu ne sens pas le besoin d’aller à l’église, parce que tu as un mal de tête, pense à qui tu es en train de servir! Tes actions quotidiennes, pour qui les fais-tu? Paul a dit: « Tout ce que tu fais, fais-le pour la gloire de Dieu. » 

1Co 10:31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. Si tu vis, vis pour la gloire de Dieu et tu vas voir qu’on ne peut jamais repayer (le prix qu’il a payé pour nous). On ne peut jamais repayer Dieu.