ÉGLISE DE JÉSUS CHRIST > ENSEIGNEMENTS de la PAROLE de DIEU > QUE DOIS-JE FAIRE POUR QUE LA GLOIRE DE DIEU SE MANIFESTE EN MOI?

QUE DOIS-JE FAIRE POUR QUE LA GLOIRE DE DIEU SE MANIFESTE EN MOI?

QUE DOIS-JE FAIRE POUR QUE LA GLOIRE DE DIEU SE MANIFESTE EN MOI?

Ro 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

 

Le Seigneur va nous montrer ce qu’on doit faire pour que sa gloire éclate en nous. Veux-tu que le Seigneur se glorifie en toi? Veux-tu que le Seigneur fasse éclater sa gloire en toi? Quant à moi, je veux que le Seigneur fasse éclater sa gloire en moi.

On va voir ce qu’on doit faire pour que sa gloire éclate en nous.

Ro 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. L’Esprit de Dieu habite-t-il en toi? Il y a une grande différence entre être touché par l’Esprit et quand L’Esprit de Dieu habite en nous. Il y a une grande différence entre être guéri par le Saint-Esprit et quand le Saint-Esprit habite en nous. Quand quelqu’un habite en quelque part, il y reste. Il faut donc que le Saint-Esprit ne soit pas seulement sur ta tête. Des fois, les gens disent: « Oh, j’ai senti la présence de Dieu. Il m’a touché. » Gloire au Seigneur qu’il t’a touché, MAIS IL FAUT QU’IL SOIT EN NOUS!

 

Le chemin du Saint-Esprit:

 

La première étape: il vient sur toi. La prophétie de Joël nous transmet:

Joë 2:28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair. Mais ce n’est pas toute chair qui est sauvée!

Il y a une seconde étape que le Saint-Esprit doit faire: il faut qu’il soit EN NOUS. C’est à ce moment que ta vie commence à se transformer…

Troisième étape du Saint-Esprit: il sort de nous afin qu’il nous utilise pour sa gloire. Voici le chemin que le Saint-Esprit fait dans ta vie. Si tu sens que le Saint-Esprit est seulement SUR TOI, qu’il n’est pas EN TOI, dis: «Seigneur, REMPLIS-MOI de ton Esprit! » Quand le Seigneur entre en toi, TU VAS SAVOIR QU’IL EST LÀ.

 

Ro 8:9 Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

 

Remarquez-vous? La chose est claire. Beaucoup de gens disent: «Oui, je crois au Seigneur », mais s’ils n’ont PAS l’Esprit de Christ, ils NE SONT PAS au Seigneur. J’aimerais te dire: Ne regarde personne selon la chair! Sinon tu vas avoir beaucoup de problèmes … Si tu te maries selon la chair… Si tu vas au travail selon la chair… Si tu travailles avec des gens selon la chair parce qu’ils sont tes bons amis … Fais attention! Des «bons amis» n’existent pas, il y a un seul ami qui se tient plus près qu’un frère: son nom est Jésus.

Tu ne peux pas être mon ami et mon ennemi en même temps. Si tu es mon ami, tu marches avec le Seigneur, tu aimes le Seigneur, tu es dans le Seigneur, tu es mon frère ou ma sœur. .. Sinon, tu es mon ennemi. Pourquoi? Parce que tu as choisi de vivre dans le camp de mon ennemi, et si tu es avec Satan, tu es de son camp. La seule chose qu’on veut c’est de te parler et de t’aider à changer de camp pour venir dans le camp du Seigneur.

N’oublie pas qu’aujourd’hui Dieu veut nous montrer comment éclater la gloire de Jésus-Christ en nous. Tous les problèmes que nous avons dans nos vies sont là, parce que l’ennemi vient pour étouffer ce que Jésus a mis dans nos coeurs.

 

Satan vient pour voler la semence. Il y a une façon pour faire grandir cette semence en nous. Il ne faut pas la laisser sécher ni l’étouffer, mais il faut l’arroser par l’eau de la Parole, par la prière, par la rosée du ciel, afin qu’elle porte du fruit agréable à Dieu.

 

La Parole c’est la semence. Tu as reçu la semence LE JOUR QUE TU AS REÇU JÉSUS! Combien de la Parole as tu reçu quand tu as reçu Jésus? Tu as reçu TOUTE LA PAROLE! C’EST UNE PETITE SEMENCE…. Mais dans cette petite SEMENCE, il Y a tout. Quand tu prends une petite semence, disons une semence de pomme… c’est très petit. Je la prends et je la place devant vous et puis je vous demande: « Que voyez-vous? » Si on la regarde très bien, on regarde une petite semence… On ne doit pas regarder selon les yeux charnels, mais on doit regarder avec les yeux spirituels. Comment regardent les yeux spirituels? Ceux-ci voient les choses accomplies. Jésus, à la croix, a dit: « Tout est accompli! » Celui qui marche selon l’Esprit de Dieu voit les choses ACCOMPLIES. L’homme charnel regarde et il voit seulement une petite semence. Par contre, l’homme DE LA FOI, regarde, IL VOIT PAR LA FOI et il dit: « Wow! je suis riche. » Pourquoi? Si je la prends et que je la plante dans la terre, la semence va pousser une plante, cette plante va porter … 1000 pommes … dans chaque pomme il y a 3 ou 4 semences… Après avoir fait ce chemin, j’ai 4000 semences, en plus j’ai mangé 1000 pommes. L’homme DE LA FOI dit: «Je suis riche. J’ai 4000 semences, je vais les semer à nouveau. Elles vont se multiplier. » L’homme de la foi voit cela et dit: « Je suis riche … je me mets dans le chemin pour que les choses s’accomplissent. » Quand j’ai la semence, je la mets dans la terre, elle disparaît, je n’ai plus rien, MAIS PAR LA FOI JE SAIS QU’ELLE VA POUSSER.

 

Pourquoi?

Parce que Dieu a mis dans cette semence tout le pouvoir de produire d’autres semences. On ne doit pas aller chercher d’autres choses ailleurs pour que la plante pousse. Tout est là! La seule chose à prendre: un peu d’EAU. C’est tout.

 

QUAND TU AS REÇU JÉSUS DANS TON CŒUR, TU AS REÇU LA SEMENCE DE LA PAROLE DE DIEU.

 

Petite, petite, petite! Mais Dieu te regarde et il voit l’oeuvre accomplie en toi, toute accomplie! Il voit cette semence de la Parole grandir, grandir, grandir. Et la seule chose qu’il doit c’est de l’arroser en toi. Ne dis pas que tu ne grandis pas dans le Seigneur et que tu n’es rien! Dieu voit déjà tout accompli!

 

Il y a des semences qui grandissent plus vite que d’autres. Il y a des semences que tu plantes aujourd’hui et dans une semaine la plante est déjà bien haute, et il y a des semences qui ont besoin d’une année pour qu’on voie un petit peu sortir de terre. Ce processus dépend de la semence que Dieu a placée en toi. La Parole va porter son fruit en son temps. Donc aujourd’hui réjouis-toi parce que Dieu a mis une semence dans ton cœur. La semence, c’est la Parole. Et la Parole, quand elle grandit en toi, va faire éclater la gloire! C’est la même chose quand on plante un arbre: pour voir que c’est un arbre qui pousse, c’est une petite pousse, avec de petites feuilles, qu’on voit sortir de terre. C’est la même chose pour la Parole en toi : quand elle grandit, elle va sortir de petites feuilles. Es 61:3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire. Nous sommes une plantation. Qu’est-ce que c’est une plantation? C’est un champ où on plante toutes sortes de choses. Donc nous sommes une plantation de l’Éternel. Qu’a-t-il placé en chacun de nous? La semence de la Parole, pour servir à sa gloire! Beaucoup de chrétiens prennent ce verset: «À sa gloire … à sa gloire… » sans savoir ce que cela veut dire.

 

On va voir comment Dieu manifeste sa gloire en toi.

 

Pourquoi est-il important que la gloire du Seigneur se manifeste en toi? Parce que la gloire de Dieu c’est la manifestation du caractère de Jésus-Christ en toi. Quand cela arrive, beaucoup de gens vont te haïr, ils vont te lapider, ils vont te critiquer. C’est parce que le monde a rejeté Christ et le monde est sous le pouvoir du malin. Le monde va tout faire pour essayer d’étouffer la plante de l’Éternel, mais le Seigneur a dit: «Même le rejeton va pousser », Donc il n’y a rien pour l’arrêter! 2 Th 2:l3 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité. Donc il nous a choisi à cette oeuvre-là. Nous sommes la semence que Dieu a prise et il l’a plantée dans la terre. Tous les hommes sur la terre sont choisis … Oui, tous ont l’appel. Si vous remarquez dans les semences, il y a une chose spéciale: quand vous ouvrez la pomme, disons qu’il y a trois semences dedans … Quand vous semez les trois, ce n’est pas garanti que les trois vont pousser, n’est-ce pas? .. Pourquoi?

Parce que certaines ont ce qu’il faut pour pousser, d’autres sont vides.

Qui a créé tous les hommes sur la planète terre? Dieu.

Mais ce ne sont pas tous qui vont pousser pour la gloire de Dieu. Seulement ceux qui ont reçu la puissance de grandir, et [qu’est-ce que c’est cette puissance pour grandir? C’est Jésus!

Es-tu sauvé? Si oui, alors tu es une nouvelle créature. La semence qui est en toi c’est une semence qui va porter du fruit. C’est pourquoi dans une église, il peut y avoir 1000 personnes, dont 50% vont pousser et 50% vont sécher.

Pourtant on est tous des gens, tous des hommes! Pourquoi? Parce que 50% ont pris le pas de foi et ont reçu les ingrédients nécessaires dans leurs cœurs pour que la plante pousse. Qu’est-ce qu’il te faut? Il te faut la Parole, la foi et la vérité, et Dieu va tout arroser par son Esprit.

 

Th 2:14 C’est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.

 

Écoutez bien parce que c’est une chose très spéciale. Vous allez remarquer ici le pouvoir, la puissance de l’évangile. Combien de fois je parle aux gens et je dis: «Va lire la parole! Va lire la parole! » Ce n’est pas seulement pour la lire. .. Mais, il y a une puissance et un pouvoir dans l’évangile. Il faut que tu la reçoives et qu’elle pénètre dans ton cœur, alors tu as l’ingrédient pour faire éclater la gloire de Jésus-Christ! Je le dis et je le redis et le redis encore, mais si tu ne t’assoies pas devant le Seigneur et ne reçois pas la Parole, il n’y a personne qui peut le faire à ta place. On peut prier pour toi, et tu ne vas rien recevoir SI TU ne REÇOIS PAS l’évangile de Jésus-Christ! Il faut que tu t’assoies et dises: « Seigneur, je reçois, je reçois, je reçois.» Et quand tu reçois, ce pouvoir, cette puissance est là, et Dieu l’arrose par son Esprit. La Parole et le Saint-Esprit sont un. Vous remarquez, il y a des gens qui n’ont pas la Parole, mais ils ont la touche du Saint-Esprit dans leurs vies, et ils essaient de faire l’oeuvre de Dieu. La seule chose que ces gens vont prêcher sera: « Oh, j’ai senti des frissons! » « J’ai senti cela! » Pourquoi? Parce que TOUT EST SENTIMENT, MAIS ILS N’ONT PAS LA PAROLE! Ils sentent la présence du Saint-Esprit, mais ils ne savent pas quoi dire parce qu’ils n’ont pas la révélation de l’Évangile dans leur coeur. Il y a aussi l’autre côté: ceux qui ont la Parole, mais qui n’ont pas goûté le Saint-Esprit. Ils disent des choses au-delà du Seigneur, qu’est-ce qu’ils font: ils connaissent tous les versets de la Bible, qu’ils soient en français, en anglais, en grec, en chinois, en hébreux … Ils vont faire tout un discours sur le sujet et ils n’ont même pas la révélation. Avez-vous vu quelqu’un prêcher sur le baptême du Saint-Esprit et la personne n’est même pas baptisée du Saint-Esprit?

C’est la chose la plus horrible d’entendre! Ils tordent les écritures! Pourquoi? .. Parce qu’ils n’ont pas la révélation de la Parole.

Ce que suis-je en train de dire? TU AS BESOIN LES DEUX: LA PAROLE ET LE SAINT-ESPRIT. ILS VONT ENSEMBLE! Pour que la puissance qui est dans cette semence (de pomme) pousse, il faut que l’eau vienne dessus, SINON LA SEMENCE VA RESTER DANS LE MÊME ÉTAT. Ainsi pour ceux qui restent SEULEMENT dans la Parole. .. «Oh, je lis ma Bible … » Mais ils ne viennent jnmais à la prière pour que Dieu LES ARROSE. Ce n’est pas bon!!! Et c’est la même chose pour ceux qui prient SEULEMENT! Ils aiment prier, et ils prient et prient, et cette action a l’air tellement spirituelle … prier, prier, prier. .. Et quand ils sortent de la prière, ils sont plus secs qu’avant. Y a-t-il quelque chose de mauvais avec la prière? Non! Le problème est que LES DEUX VONT ENSEMBLE. Tu reçois la Parole et avec la Parole tu reçois le SAINT ESPRIT. Jn 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Jn 16:14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. Jn 16:15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

Quand tu as reçu la Parole, tu es SOUS L’ONCTION. Tu es sur le bon chemin! Tu es en train d’aller de gloire en gloire et de victoire en victoire.

Je veux que la gloire de Jésus-Christ éclate en nous! Mais maintenant, ce n’est pas seulement de se mettre là comme une plante et de dire: «Seigneur, fais éclater ta gloire en moi! », et puis POUF! voilà … Parce qu’il y a des gens qui pensent que c’est de cette manière: «que je vais à l’église et je me mets en avant et POUF! la gloire éclate! » Non, il y a des étapes.

La première chose, pour que la Parole et le Saint-Esprit travaillent en toi et produisent en toi, il faut que tu sois dans L’ÉTAT CONTINUEL DE REPENTANCE. Ton cœur doit être dans l’état de REPENTANCE. La minute que tu commences à marcher dans ce que TU CONNAIS, le fleuve (du Saint-Esprit) s’arrête, la gloire s’arrête … N’oublie pas que le Seigneur a dit: «Je ne donne pas ma gloire à personne! » Écoutez bien, je vais le redire: Si tu veux que la gloire de Jésus-Christ éclate en toi et que tu ailles de gloire en gloire, la plus importante des choses C’EST QUE TU GARDES TON CŒUR DANS L’ÉTAT DE REPENTANCE. Parce qu’à l’instant que tu vas en avant et dis: «Je connais », Dieu ne peut pas t’instruire… Si tu marches selon Ta connaissance, Dieu ne peut pas te guider. La minute que tu vis ta vie selon Ta sagesse, Dieu ne peut pas agir en toi.

Ha 2:4 Le juste vivra par la foi.

Grandir dans le Seigneur, C’EST LA VRAIE CLÉ. Tu ne sais pas quoi faire, fais rien! Dis: « Seigneur, je ne sais pas quoi faire. » Une fois que tu as mis ton coeur dans l’état de repentance, tu dois le mettre dans L’ÉTAT DE DÉTERMINATION. Il faut être DERTERMINÉ d’accomplir ce que la Parole te montre. Sinon la gloire de Jésus-Christ ne peut pas éclater en toi. Si tu es dans l’état de repentance et Dieu est en train de te montrer dans la Parole qu’on doit traverser l’eau du baptême, et tu te mets en accord, «Oui, Seigneur,je vais en avant, je veux me baptiser», c’est là que tu grandis dans le Seigneur! Par contre, SI TU RÉSISTES À CE QUE LA PAROLE TE DIT, alors que tu viennes à l’église, que tu chantes, que tu danses, que tu pries, SI TU NE FAIS PAS CE QUE LE SEIGNEUR T’A DIT DE FAIRE, LA GLOIRE DE JÉSUS- (CHRIST NE PEUT PAS ÉCLATER EN TOI! Donc que doit-on faire? On doit garder notre cœur dans la repentance et dans la détermination. Tu dois être déterminé D’ACCOMPLIR CE QUE DIEU TE DIT. Vous remarquez, quand on vient au Seigneur au salut, il y a beaucoup d’opposition MAIS ON EST DÉTERMINÉ POUR RECEVOIR LE SEIGNEUR, IL N’Y A RIEN QUI PEUT T’ARRÊTER, tu reçois le salut! Après cette étape, si tu es déterminé, tu vas aller dans les eaux du baptême et tu vas t’identifier avec la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Et puis, si tu es déterminé de grandir dans le Seigneur… tu es BAPTISÉ DU SAINT-ESPRIT… Tu as débloqué ce qui bloquait ta vie, et le Saint-Esprit trouve accès maintenant en toi et coule. Si tu veux grandir dans le Seigneur … et ce n’est même pas SI, car tu DOIS grandir dans le Seigneur… Alors c’est le seul chemin.

5. LA BÉNÉDICTION ET LA MALÉDICTION

De30:19 J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, De30:20 pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. Dans chaque pensée, on a un choix à faire: soit choisir la bénédiction ou la malédiction, la vie ou la mort. Entre chaque battement de cœur, et chaque respiration prise, dans chaque action, on doit prendre une décision. Le Seigneur nous donne un conseil: De30:19 Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, De 30:20 pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui. Le Seigneur nous dit de choisir la vie, «choisis la vie!» Dieu nous donne un conseil: C’est bon de choisir la vie! Dans d’autres mots, dans chaque action et mouvement qu’on fait, c’est bon de prendre le conseil de Dieu et de dire: « Seigneur, je vais choisir la vie. » Voici les trois choses principales qui s’accomplissent dans nos vies quand on prend le choix de la vie : on aime l’Éternel, on obéit à sa voix, et on s’attache à lui. Veux-tu savoir si tu as choisi la vie durant la dernière semaine? Regarde comment tu as obéi à la voix du Seigneur, comment tu l’as aimé et tu t’es attaché à lui. Il Y a des promesses que Dieu a faites à son peuple. Ézéchiel 36:22 C’est pourquoi dis à la maison d’Israël: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Ce n’est pas à cause de vous que j’agis de la sorte, maison d’Israël; c’est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés.

 

Ce verset dit des choses spéciales, il nous dit que le Seigneur agit dans ta vie et dans ma vie, non pas parce qu’on est quelqu’un, mais à cause de son nom. N’oublie jamais que Dieu te bénit ou agit dans ta vie, non pas parce que tu es supérieur à une autre personne, ou que tu es plus belle ou plus obéissant qu’une autre personne; non, la seule raison pour laquelle Dieu agit dans ta vie, c’est parce qu’il a son nom sur toi. Quand tu choisis la vie, n’oublie pas que Dieu agit, pas parce que tu as fait le choix de choisir la vie, mais parce qu’il est en train de travailler en toi. Tu ne peux pas prendre le choix toi-même. Tu as le droit de choisir, mais c’est comme il te pousse vers le bon choix. C’est lui qui nous conduit dans de verts pâturages. C’est lui qui travaille dans nos vies à cause de son nom. N’oublie pas qu’avant la fondation de la terre, il t’a vu, il t’a vu en Christ. Quand le temps est venu, il t’a sauvé, il t’a conduit dans le salut. Même si tu penses que c’est toi qui a fait ceci et qui a fait cela, tu n’as fait absolument rien, mais il t’a guidé, il t’a guidé, il t’a guidé.

Jn 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Des fois on pense de l’autre côté, que c’est à cause des oeuvres que Dieu est obligé de nous bénir. Beaucoup de gens pensent: J’ai fait un travail et puis je vais crier au Seigneur: « Seigneur, on a fait ton travail ici, on a besoin d’argent, on a besoin d’argent! Pourquoi tu ne réponds pas à mes prières? » Ils mettent Dieu dans une situation pour accomplir leu!’ volonté. Si on fait cela, on devient comme les pharisiens. C’était l’erreur des pharisiens. Le pharisien dit: «Je suis la loi, je fais ce que je dois faire, je garde le sabbat, donc Dieu doit me bénir.» C’était le cœur du pharisien! 

On ne doit pas agir de la sorte: «Oh, je vais à l’église, deux à trois jours par semaine, c’est assez! » C’est le cœur du pharisien.

Le pharisien dit: «Je suis la loi, je fais ce que je dois faire, je garde le sabbat, donc Dieu doit me bénir. » C’était le cœur du pharisien! Que je vienne un jour à l’église pendant la semaine ou que je ne vienne pas du tout. .. ou que je vienne 24 heures par jour, ce n’est pas pour cette raison-là que Dieu agit dans ma vie. Ga 2:16 Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les œuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi.

Dieu agit dans ma vie à cause de son nom! C’est lui qui met dans mon cœur où je dois être. Maintenant, si je n’obéis plus, c’est une autre affaire. Le Seigneur dit: Ézéchiel 36:23 Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d’elles. Avant de venir au salut en Jésus-Christ, on a profané le NOM du Seigneur dans les nations. Ici le Seigneur a dit: « Je vais sanctifier mon nom, et les nations sauront que je suis l’Éternel, dit le Seigneur, l’Éternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux. Le Seigneur est en train de dire ici, que quand Dieu va se manifester dans ta vie et dans ma vie, tout le monde autour de nous le verra. Quand tu décides et choisis de marcher dans la bénédiction, quand tu dis: «Oui, Seigneur, je vais t’obéir, je vais aller avec toi », Dieu va se glorifier à travers toi et tout le monde le verra.

Combien de gens viennent à l’église et ils sont abattus, malades, mais après, le Saint-Esprit travaille en eux et ils refleurissent. Job 33:24 Dieu a compassion de lui et dit à l’ange: Délivre-le, afin qu’il ne descende pas dans la fosse; J’ai trouvé une rançon Job 33:25 Et sa chair a plus de fraîcheur qu’au premier âge, Il revient aux jours de sa jeunesse. Job 33:26 Il adresse à Dieu sa prière; et Dieu lui est propice, Lui laisse voir sa face avec joie, Et lui rend son innocence. Tout le monde le voit… pas seulement dans l’église, même ceux de dehors. Ceux de dehors, ils regardent même s’ils ne voient pas, mais après, quand ils sont dans le besoin, ils vont venir en disant: «Prie pour moi! »parce qu’ils ont vu la transformation en toi. C’est le Seigneur qui se glorifie. Donc toutes les nations vont le voir, ainsi que le églises. Les églises qui se repentent, qui marchent dans la sanctification, qui vraiment donnent leurs cœurs et disent « Seigneur, travaille en nous » elles seront bénies.

Étiquettes : , ,
ÉGLISE DE JÉSUS CHRIST