ÉGLISE DE JÉSUS CHRIST > ENSEIGNEMENTS de la PAROLE de DIEU > QUE TU PROSPÈRES COMME TON ÂME PROSPÈRE

QUE TU PROSPÈRES COMME TON ÂME PROSPÈRE

QUE TU PROSPÈRES COMME TON ÂME PROSPÈRE

3 Jn 1:2 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. Veux-tu marcher dans la victoire chaque jour? Veux-tu marcher dans la joie avec cette vie en abondance qui est en Jésus-Christ? Dans le troisième épître de Jean, le deuxième verset, il dit : «Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. » Il dit: « Je souhaite que tu prospères » … Prospérer en quoi? À tous égards … En d’autres mots, il veut que tu prospères en toutes choses! Dans cette génération, quand on parle de prospérité, tout le monde attache prospérité avec finances … Mais le Seigneur n’est pas venu pour t’apporter les finances, mais la prospérité du Seigneur, c’est que tes douleurs, tes pleurs, tes larmes, ta mort, soient chassés dehors et que tu grandisses dans le Seigneur. Alors la prospérité que Dieu veut ici, c’est que tu prospères en lui. Maintenant, comment va venir cette prospérité? Il le dit ici: «…comme prospère l’état de ton âme. »Tu es dans cet état aujourd’hui à cause de ton âme. Si ton âme est toute bouleversée, n’est pas capable de bouger ni de penser, tu es mort. Jésus est venu pour rendre libre les captifs! Si ton âme n’est pas libre de louer, d’adorer le Seigneur, de venir en contact avec le Créateur des cieux et de la terre, s’il y a une barrière entre ton âme et le ciel… c’est que tu es prisonnier du péché, des ténèbres, de la mort … Mais Jésus est venu pour te rendre libre. Je veux parler un peu de l’état de ton âme. Ton âme, c’est toi-même, c’est toi … Ce n’est pas ton corps, ce n’est pas ton esprit, mais ton âme c’est toi. Ps 19:8 «La loi de l’Éternel est parfaite, elle restaure l’âme». On a dit qu’on veut prospérer dans le Seigneur comme notre âme prospère. Pour que ton âme prospère, le verset clé est qu’on aime la loi de l’Éternel, qu’on reçoit la Parole. Et la Parole ce n’est pas que «je crois en Jésus, je suis sauvé, je m’en vais au ciel ». C’est bien plus que cela: il faut que tu reçoives toutes les lois, toutes les ordonnances, que tu les comprennes … que toute la Parole de Dieu vienne en toi pour guérir ton âme, pour la restaurer, afin que ton âme sache comment penser, agir et bouger. Quand votre âme est prisonnière, elle ne peut pas bouger. Il y a des gens qui sont couchés sur un lit, ce n’est pas parce que le corps a quelque chose, mais parce que leur âme est prisonnière, l’esprit n’est pas capable de se mouvoir parce que l’âme se trouve dans les ténèbres. Le verset dit: «La loi de l’Éternel est parfaite »; en d’autres mots, si tu as décidé d’être un enfant de Dieu qui prospère, il faut aimer la Parole et croire qu’elle est parfaite ».
La Parole ne se raisonne pas. Il faut que tu sois sérieux … Ce n’est pas « si j’ai le temps, je la lis… j’entends ici, j’entends là… » Non, il faut que tu sois une femme, un homme sérieux qui reçoit la Parole … la Parole comme Dieu l’a donnée, sans rajouter ni retrancher… Alors la bénédiction de Dieu va couler dans ta vie. Donc: «la parole de l’Éternel est parfaite, elle restaure l’âme» Ton âme qui est toute bouleversée, toute à l’envers, en train de pleurer, et de dire:« Qu’est-ce que je fais ici? Qu’est-ce que je fais là? »…Quand ton âme va-t-elle être restaurée? Quand la loi de l’Éternel descend dans ton cœur…et que tu te mets en règle avec le Seigneur. Il le dit clairement ici: « La loi de l’Éternel est parfaite ».La puissance de la foi est très importante pour ton âme. Par la foi, ton âme doit dire: «La loi de l’Éternel est parfaite »,« Oui, je vais croire à ce que Dieu dit ». Beaucoup disent: «Ah, je ne sais pas … peut-être que je fais de mon mieux» (et d’autres choses semblables). La loi de l’Éternel ne peut pas agir en toi, si tu ne donnes pas la première place à la Parole d’entrer en toi. La chose la plus importante c’est que tu ouvres ton cœur et tu laisses entrer la vérité comme elle est. Jésus a dit :Jean 14:6 «Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi». Cela veut dire qu’il faut que ton âme reçoive la vérité de la Parole: «Jésus est le Sauveur, et pour avoir la communication ou la communion avec le Père il faut aller par Jésus.» Alors la puissance de la foi est relâchée et ton âme commence à communiquer avec ton créateur. Sans cela ton âme ne peut pas être restaurée. Quand le Seigneur entre dans ton cœur, il fait un travail de restauration. Quand tu es né, ton âme est sous la puissance du péché, elle est prisonnière. Voici ce que la Parole dit: Ps 23:1 L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Ps 23:2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. C’est le travail que fait le Saint-Esprit quand il entre en toi, quand tu commences à croire. À ce moment-là, il va te diriger vers des eaux paisibles, en d’autres mots, ton âme commence à se reposer, tu vas commencer à avoir la paix dans ton cœur, et la paix du Seigneur va te transformer. C’est pourquoi Jésus a dit: Jn 14:27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. La paix du monde vient dans la pensée, dans la chair, des choses de l’extérieur; mais la paix du Seigneur pénètre dans l’âme, « il restaure mon âme ». Si tu veux que ton âme soit restaurée et vivre cette vie de prospérité dans le Seigneur, il faut que tu laisses la Parole pénétrer en toi.
IL RESTAURE MON ÂME
La Parole nous dit: Ap 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur …Mais quand cette chose a-t-elle commencé? Quand Jésus est allé à la croix, il a versé son sang pour nous, il a déchiré le voile de la séparation et on a commencé à entrer en Christ. La minute que tu entres en Christ, cette puissance qui te gardait captif et prisonnière commence à tomber. Ps 42:2 Comme une biche soupire après des courants d’eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu! Vous remarquez ce que disait Ps 19: « La loi de l’Éternel restaure L’âme.» Pour que la loi de l’Éternel restaure l’âme, il faut que tu sois assoiffé. C’est pourquoi ici le psalmiste dit: Comme une biche soupire après des courants d’eau. Je n’ai jamais vu les biches quand elles soupirent après les courants d’eau, mais elles ont l’air d’être vraiment assoiffées. Je remarque que quand on les voit sur les photos  » comme elles excitent le désir de boire. Le psalmiste compare aussi, « comme une biche soupire après les cours d’eaux, ainsi mon âme soupire après toi ». En d’autres mots, notre âme doit être dans une situation de dire« Je suis assoiffée … Je suis assoiffée», parce que quand on reçoit l’eau de la Parole, celle-ci restaure notre âme. Beaucoup de problèmes qu’on a dans nos vies, ou même je peux dire tous les problèmes sont causés de l’état de notre âme. Oui, c’est l’état de ton âme! Tu ne prospères pas, tu ne grandis pas dans le Seigneur parce que ton âme ne prospère pas, elle ne grandit pas, prisonnière, liée, et elle est en train de pleurer, pleurer, pleurer. .. Pourquoi? Parce que tu ne cherches pas la Parole de Dieu. La puissance qui peut délivrer l’âme, c’est le sang de Jésus … le sang de Jésus. Ps 42:3 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant. Veux-tu prospérer et grandir? Il faut que ton âme soit assoiffée de Dieu! Et tu peux examiner tout de suite si tu es assoiffé de Dieu aujourd’hui. Qu’est-ce qui est la plus importante pour toi? qui va te rendre content et t’apporter la paix? Il y a des gens qui disent: «Oh, si j’avais une nouvelle maison, une nouvelle auto, de l’argent… Si j’avais ceci … Si j’avais cela… je serais bien» Vous remarquez, ils reçoivent une nouvelle auto, et puis c’est une autre auto dont ils ont besoin … Pourquoi? Parce que cela ne remplit pas le vide de l’âme. C’est seulement le Seigneur qui peut remplir notre âme. Il faut que tu sois assoiffé de Dieu. Vraiment assoiffé, avec une soif intense pour que tu ailles boire. La Bible dit: Ap 22: 17 Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne de l’eau de la vie, gratuitement.

Ps 42:3 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant …

Ce n’est pas de n’importe quel Dieu, il dit du Dieu vivant! Il y a beaucoup de gens dont leur âme est assoiffée, mais vers quoi courent-ils? VERS DES IDOLES. Ils se prosternent devant des dieux étrangers. Élie l’a dit sur le mont du Carmel: 1R 18:21 Si vous êtes pour Baal, allez vers Baal, mais si vous êtes pour Dieu, allez vers Dieu. Arrête d’être entre les deux! Beaucoup de gens sont entre les deux: Un jour c’est Dieu, et un autre jour: «Oh, je ne crois pas », ce sont les idoles. Mais tu dis: « Je ne le fais pas … » Arrête de mentir! Avec chaque pensée qui t’éloigne des choses du Seigneur, l’entraîne vers Baal! Chaque fois que Dieu te parle et que tu raisonnes d’une autre façon, tu es en train d’aller vers Baal. Chaque fois que Dieu te dit d’agir d’une façon et que tu dis: « non, parce que je peux le faire de telle façon », eh bien, ils sont en train d’aller vers Baal. si vraiment tu veux que ton âme prospère, il faut que tu sois assoiffé du Dieu vivant constamment. Jésus a dit: Jean 7:38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein. D’où vont-ils couler? Dans nos cœurs, et cela produira de l’eau vive nous dit: Ps 42:3 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant: Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu? Dans Ap 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Eh bien, quand on va être à la droite de Dieu, au ciel, tout est fini. Donc ici le psalmiste dit: « Quand vais-je être au ciel avec Dieu? Parce que mon âme est en train de pleurer. »

Voyez-vous ce qui est écrit? Ps 42:3 Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, Pendant qu’on me dit sans cesse: Où est ton Dieu? Tous les chrétiens traversent cette étape. Dans Apocalypse, le Seigneur essuie toutes nos larmes. Le psalmiste dit: mes larmes sont ma nourriture. Les larmes sont salées, comme l’eau de la mer. Pendant que les larmes coulent continuellement, une voix opposée vient contre notre âme et dit: « Où est ton Dieu? Où est ton Dieu? Pourquoi verses-tu tant de larmes? Où est ton Dieu?» Sans effusion de sang il n’y a pas de pardon de péchés. Il faut que le sang de Jésus coule en toi pour te laver, Quand le sang de Jésus te lave, tu vas verser des larmes et des larmes et des larmes … Mais une fois que Jésus t’a lavé, les larmes vont sécher. Si tu es en train de chercher le Seigneur, si tu as soif de la vérité, tu vas verser des larmes. Les larmes vont produire un résultat positif dans ta vie: car c’est le Sang de Jésus qui te lave. N’aie pas peur de pleurer, ni de fléchir les genoux devant le Seigneur! Si quelqu’un te dit: «Où est ton Dieu? Comment se fait il que tu as tellement de problèmes alors que tu es un enfant de Dieu? » Tu sais que Dieu est en train de travailler en toi. Au verset 6, le psalmiste dit: Ps 42:6 Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Il se demande. On est à l’église, on va dans l’assemblée, on se réjouit, on danse… mais pourquoi es-tu abattu? Pourquoi pleures-tu?Que fais-tu de ton âme? Tu vas parler à ton âme. Quand tu te sens tout abattu, quand tu pleures, quand tu cherches des réponses, parle, parle à ton âme! Voyez ici, il parle à son âme: Psaume 42:6 Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu. Ne t’inquiète pas! Tout va aller bien car le Seigneur est en train de travailler. «Alléluia!» Cette étape représente une croissance importante dans la vie chrétienne. On veut marcher dans la prospérité … eh bien, la prospérité vient au fur et à mesure que prospère ton âme. Comment est l’état de ton âme? Si ton âme est dans la rébellion et repousse Dieu, quelle sorte de prospérité peux-tu espérer avoir? Aucune! Je te dirais ceci: vas avec le Seigneur! Il délivrera ton âme et ta chair refleurira, tu marcheras en parfaite prospérité. Même si tu n’as pas un cent dans ta poche, tu es l’homme le plus riche sur la terre. Pourquoi? Parce que tu as le Seigneur. Amen! Et le Seigneur va délivrer ton âme.

Étiquettes : , , ,
ÉGLISE DE JÉSUS CHRIST